Harry est la plus exotique des tartinades. Inspirée des dals indiens, plats à base de légumineuses relevés d’épices, sa belle couleur verte nous transporte jusqu’aux étals bariolés des épiceries orientales.
Harry doit sa saveur prononcée à la présence du curry, mélange incroyable de par la variété des épices qui le composent et la diversité de ses déclinaisons à travers le monde !
Comme les autres tartinades, Harry invite au voyage… mais ne perd pas de vue ses racines ! Si le Curcuma, le Gingembre, la Cannelle, le Clou de Girofle , le Poivre de Cayenne et le Poivre noir viennent d’Afrique, la Coriandre et le Fenugrec sont produits en France (le tout assemblé dans le Nord Pas de Calais) !
Ingrédients :
Ingrédients :
pois cassés* (44,6%), carottes*, oignons*, purée de noix de cajou*(8,8%), huile de tournesol oléique*, eau, curry poudre* (1,1%)(curcuma, coriandre, fenugrec, gingembre, cannelle, poivre de cayenne, poivre noir, clou de girofle), tamari*, (eau, soja, sel, ferments), sel, jus de citron*. * Issus de l’agriculture biologique
* Issus de l’Agriculture Biologique
LES ZAMIS DE HARRY
Harry s’accorde particulièrement bien avec…
– des fruits ! Pommes, poires ou encore bananes, mangues ou papayes se marient merveilleusement bien à la saveur épicée de Harry.
– des légumes, notamment les courges (en purée, dans des verrines multicouches) et les choux (chou-fleur, chou-blanc, chou-rouge… bref, de préférence des choux qui ne soient pas verts…)
– des chutneys : chutney de chou rouge, de chou blanc, d’oignons, d’échalotes, ou tout simplement des chutneys aux fruits !
– du fromage de chèvre ou tout autre fromage à la saveur douce : feta, mascarpone, fromage frais natures ou aromatisés… Pour des verrines onctueuses, vous pouvez mélanger votre fromage à de la crème liquide entière montée en chantilly ou à du fromage blanc, du tofu soyeux…!
– de la noix de coco, en lait ou râpée, dans des verrines façon « panna cota » improvisées?
Idées dégustation
– en dip, accompagné de crudités, de pain matlouh ou encore de tortillas chips. Harry peut être consommé nature ou mélangé à du yaourt, du fromage blanc ou encore un fromage frais à tartiner.
– en bouchées : sur des minis blinis, des toasts, des crackers, dans des rondelles de wraps, des petits choux…
– en bouchées de légumes : sur des barquettes d’endives, des rondelles de légumes (carottes, concombres), en garniture de champignons ou de tomates cerises.
– en verrines, déposé sur des biscuits concassés et surplombé d’une mousse au fromage frais, d’une purée de légumes, accompagné de mouillettes de pain grillé…
– Dans un sandwich, sur une tartine, pour garnir un pain pita, comme base de wrap complet…
Suggestion :
Pour ajouter du croquant et/ou décorer vos créations, vous pouvez les parsemer de graines oléagineuses (lin, sésame, pavot…), de graines germées (alfafa, radis…), ou encore de fruits oléagineux concassés légèrement torréfiés (amandes, noisettes…).