Le 16 septembre, venez pique niquer au marché!

Actu du 3 septembre 2017

Le samedi 16 septembre le CIVAM* de Lomme organise son troisième marché fermier à Santes. Celui ci rassemble un beau panel de producteurs de la région**. Il sera suivi par « des Jardins et des Hommes », un spectacle en plein air sur l’Homme et la nature mêlant piano, littérature et histoire de jardins. L’occasion de se ressourcer dans une ambiance paisible!

A cette occasion, Pois de Saveurs sera présent dès 16H pour proposer des piques nique réalisés à partir des produits du marché.

Au menu :

  • des sandwichs au bon pain paysan (la boulange du coeur joyeux) et confit d’oignon et vinaigre de cidre (vergers d’Ohain). 3 garnitures au choix : rillettes de canard, bûche de chèvre ou tartinade de lentilles, ail échalotes (signée Pois de Saveurs :-)).
  • des muffins pommes cannelle et des cookies noisettes chocolat.

Le tout en Bio (sauf les rillettes)

Venez nombreux!

* Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural – groupes d’agriculteurs et de ruraux qui, par l’information, l’échange et la dynamique collective, œuvrent sur les territoires pour le développement des circuits courts et d’une consommation durable et responsable.

**Vous pourrez y retrouver, entre autres, les verger bio d’ohain (produits du verger : fruits, confitures, gelées, vinaigre, cidres, jus), la boulange du coeur joyeux (pains et brioche), la ferme des cabris (fromage de chèvre), les canards de la mère miche ( produits dérivés du canards et volailles : terrines, rillettes, magrets..), la ferme des hirondelles (fromage de vache), l’élevage du regard ( volaille, légumes) et la ferme carré (produits laitiers de vache)